Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 22:14

Mai 2015. Un nouveau lieu, une nouvelle ville, une nouvelle escapade pour les cyclos du CRV qui ont trouvé refuge cette année dans le DOUBS, à ORNANS, très joli village aux vieilles maisons sur la LOUE qui donnent un aspect très typique à la ville, bien connue car ville natale du peintre Gustave Courbet.

C’est le camping « Domaine du Chanet » qui fut le point de chute et nous y avons reçu un très bon accueil. La gérante garde d’ailleurs un excellent souvenir de notre groupe (36 participants).

Malgré les idées maussades et défaitistes sur la météo avant le départ de Varces, ce fut une très belle semaine ensoleillée avec la fraîcheur le matin, et jusqu’à 25° l’après- midi. Une seule petite journée a été capricieuse avec brume et crachin.

6 parcours étaient programmés. Ils ont tous été honorés et l’on peut dire que la dénivellée de tous ces coins en toboggans accentués a laissé de bons souvenirs aux mordus de la Petite Reine. Ces parcours de 60 à 85 km ont permis de découvrir et d’apprécier une magnifique région. Les routes bien entretenues sont donc très roulantes.

Au goût de chacun, il y avait de quoi faire en visites : musée du fromage avec dégustation et vente, musée de La Taillanderie (fabrication de faux), musée de peinture G.Courbet et bien d’autres y compris la visite de Besançon. Quant aux paysages ils comportaient de nombreux points de vue, des belvédères et leurs vues panoramiques, mais aussi la découverte des sources de La Loue et du Lison, avec leurs belles cascades. Voilà et j’en passe, mais il y avait de quoi combler son temps libre.

La semaine ne s’est pas terminée sans tour de table. Le mercredi petite soirée dite « pique-nique » organisée par le camping, avec l’apéro des jeunes mariés, et le vendredi, pour clore la semaine, soirée resto « Le Chavot » avec terrasse sur l’eau, et à la tombée de la nuit les lumières ont éclairé le vieux pont et les vieilles maisons sur l’eau, avec un ton de couleur bleue = superbe. Le repas fut très copieux, très bon, mais a laissé quelques lourdeurs sur l’estomac et perturbé le sommeil de quelques-uns d’entre nous.

Merci à tous les fidèles participants à ces semaines que nous partageons tous dans la convivialité. A une autre fois.

                                                           Liliane & Serge

 

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VIE DU CLUB
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories