Séjour à Rémuzat

Publié par cyclorandonneurvarçois  - Catégories :  #HISTORIQUE

Le CRV entre lavande et oliviers

Afin de terminer la saison en beauté, nous avons choisi le village vacances « NEACLUB » De Remuzat, village blotti dans la vallée de l’Eygues dans la Drome Provençale pour cette dernière sortie 2023 du jeudi 21 Septembre au lundi 25 Septembre

Nous nous sommes retrouvés 10 cyclos et 5 cyclotes le jeudi après-midi pour une petite sortie de 46Km mais 728m de dénivelé quand même avec le col de Pommerol (1072m).

Vendredi, plusieurs groupes se forment car Michel F, Damien, Alice, Alain, Sylvain S et Bernard décide de faire le Mont Ventoux prévu initialement le lendemain, mais le vent aussi ..., donc le changement de jour est judicieux. A 18h00, le groupe n’est pas encore rentré au centre, car a 3Kms du sommet du mont chauve, notre ami Bernard a été terrassé par des crampes et malgré les soins intenses de ses collègues, il fut contraint de finir le col en voiture et attendre l’arrivée d’Alain parti chercher sa voiture au point de départ pour le ramener au bercail !

Samedi, tout le groupe décide de partir sur le même circuit(80Kms et 1300m D+) avec  plusieurs cols dont Pré Guittard à 914m, comme prévu  le groupe VAE accompagné de Bernard (avec les jambes un peu lourdes de la veille) prend un raccourci en distance mais pas beaucoup en dénivelé , nous faisons un arrêt sanitaire a une vingtaine de kms de l’arrivée , Bernard pense prendre un peu d’avance mais malheureusement se trompe de route et finalement grâce à une voiture de chasseur bienveillant  et un raccourci par un sentier pédestre nous le retrouverons peu après à l’arrivée.

Dimanche, parcours commun de 60kms et 800m de D+, avec le col des Tourettes 1126m comme point d’orgue, tout le groupe s’est retrouvé au sommet pour la photo de famille, même Bernard qui avait retrouvé la forme et qui n’a pas quitté le groupe 😊

Apres les randonnées principalement le matin, les après-midis étaient consacrés aux visites des alentours et aux activités diverses : piscine, parties de pétanques très disputées, apéros et sans oublier les matchs de rugby en soirée pour certains (coupe du monde oblige).

Tout le monde est reparti enchanté de ce séjour avec des beaux parcours, une météo très favorable malgré une fraicheur le matin, mais avec également avec un peu plus de poids car les menus étaient copieux et savoureux., et surtout grâce à la bonne convivialité du groupe jusqu’au départ pour le retour à Varces .

Roger P

Séjour à  Rémuzat