Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Sortie en Valbonnais.(Ascension).

15 mai 2015 ( #ROUTE )

Valsenestre le 14.5.15. Sept au départ avec Pierre qui ne voyant pas de cycliste de son niveau préfère nous annoncer qu'il va faire les corniches du Drac. Car il est vrai que le parcours jusqu'à Valsenestre sans être difficile totalise tout de même 120km...

• Le Vercors.

13 mai 2015 ( #ROUTE )

Le Tour du VERCORS II (du 08/05/2015) Ce sont sept cyclos qui se sont élancés de Varces ce vendredi 8 mai sur le traditionnel Tour du Vercors. Certes, nous aurions pu partir la veille car le temps était alors annoncé au beau fixe. Mais nous avons préféré...

• Tour du Vercors

09 mai 2015 ( #ROUTE )

Réalisé par une petite équipe du CRV ne pouvant effectuer celle du 8 mai. Départ de l'oriel, direction Monestier 6hoo du matin avec un peu de fraicheur mais un soleil qui nous réchauffe le col de menée est avalé sans problème, mais la descente se fait...

• Funiculaire et vélo.

18 juin 2015 ( #ROUTE )

Sortie route de jeudi 18 juin avec le funiculaire Nous proposions ce jeudi une façon originale de faire du vélo en profitant des équipements de la région et du funiculaire du Touvet en particulier. Un petit groupe de huit personnes a décidé de participer...

• si vous recevez un mail de Roland!!!

04 juin 2015 ( #ROUTE )

Çà y est, enfin la température monte. Même si j’ai l’impression de passer du mois de Mars au mois de Juillet d’un coup. Car la semaine dernière, j’avais encore les gants longs à St Nizier. La période des grands parcours en montagne est ouverte. Il faut...

• B R A 2 0 1 5.

20 juillet 2015 ( #ROUTE )

BRA 2015 A trois heures du matin à Vizille au départ du BRA la chasuble est presque suffisante pour protéger de l'air frais. J'ai beau chercher je suis le seul du club. Trois heures et demi plus tard j'arrive au ravitaillement du col du Glandon, les lumières...

• UN EXCELLENT DIMANCHE SAVOYARD POUR LE CRV.

09 novembre 2015 ( #VIE DU CLUB )

Un petit groupe de 37 participants a eu la grande satisfaction d’avoir participé à cette sortie de fin d’année du Club. C’est le château de Montfleury à Avressieux en Savoie qui nous a ouvert ses portes et nous avons eu droit à 2h de visite bien remplies...

• Réunion du 26 11 2015 à 20h

24 novembre 2015 ( #VIE DU CLUB )

ORDRE du JOUR Sécurité : Réunion des délégués sécurité à Jean-Claude Evénements passés : Sortie club "Uriage" du 31octobre Sortie de fin d’année "Savoie" du 8 novembre à on en parle après Randonnée VTT "des Chambarans" du mercredi 11 novembre à St Siméon...

• Grenoble Nice par les varçois

21 juin 1986 ( #HISTORIQUE )

Mais que s'est il passé le semadi 21 juin 1986.LES CYCLOS DE VARCES ont réalisé leur Grenoble Nice .et il y eut le quart de finale de la coupe du monde.Nous sommes partis de Varces aux environs de minuit, à l'arrivée dans la demi pension , la gérante...

• col de la madeleine

09 mai 2015 ( #ROUTE )

Loann le fiston a une course vélo route à N.D de Briançon. Au pied même du col de la madeleine côté nord. Ce col pour les puristes c’est çà : profil. Pour les curieux c’est çà : Wikipédia. Pour ma part se sera un mélange des 2. Car le col étant fermé,...

• Vélo route à Monteynard.

17 octobre 2015 ( #ROUTE )

La sortie de samedi nous emmène sur la route en cul de sac du barrage de Monteynard en passant par la montée du Genevray. Nous sommes sept dont un nouveau qui a vu nos activités sur le blog et que nous accueillons avec plaisir. Le temps ensoleillé reste...

• Souvenir

10 janvier 2016 ( #VIE DU CLUB )

En cette période de disette d'article, je vous propose de regarder dans le rétroviseur. Sur une idée de Jeannot qui date de 2008!! Avec l'aide de Jean-Louis. On a pu éditer l'historique connu des séjours du CRV sur le blog. Cet espace qui s'appelle "LE...

• 1ere sortie club 2017

10 février 2017 ( #VIE DU CLUB )

• Sortie VTT à Mens (23 Mai)

24 mai 2017 ( #VTT )

Salut les vététistes, Que ce passe-t-il? Le 25 Avril 3 participants,le 9 Mai 4,le 23 Mai 3.Et pourtant il ne pleuvait pas,pas de vent et pas froid.Est-ce que les problèmes du C.R.V déteignent-il sur les vététistes?Ah...j’ai failli oublier.Pour le rallye...

• sur les traces de R.L Stevenson

24 septembre 2012 ( #VTT )

C’est par le GR 70, plus communément appelé chemin de Stevenson que nous allons avaler les 250 Kms qui nous conduisent de Alès dans le Garden passant par le Velay, le Gévaudan, la Lozère et enfin les Cévennes. Une première étape qui nous conduit du puy...

• vtt bul avec le fiston

29 juin 2011 ( #VTT )

La météo annonçait pour lundi 27 juin la canicule. Les prévisions pour Autrans étaient 28°C pour la maxi de lundi, sans orage, et 15°C au levé du jour le mardi. Loann en vacances le lundi soir et moi en repos. Tout était là pour nous évader en vtt BUL...

• Valence- Lus la croix haute en BUL

15 janvier 2010 ( #VTT )

Rando effectuée fin septembre 2009: Départ en train depuis Grenoble à destination de Valence pour rejoindre le départ de la grande traversée des alpes. Le but est de faire Valence-Lus la croix haute en deux jours car il faut bien aller au boulot le lundi...

• fond de sac de regis et arnaud

18 septembre 2009 ( #VTT )

Fond de sac de Régis: La trousse à outil est sur le vélo dans la sacoche sous selle. Toujours sur le vélo il faut ajouter 2 litres d'eau en bouteille plastique type "perrier". Et puis il faut ajouter jusqu'à 1.5 à 2kg de nourriture pour 2à 3 jours d'autonomie...

• Sortie de fin d'année

08 novembre 2017 ( #VIE DU CLUB )

• UNE ‘’ECHAPEE BELLE’’ TARNAISE !

20 juin 2014 ( #ROUTE )

C’est au cœur d’une jolie cité médiévale que quelques CRVistes se sont donné rendez-vous, afin d’effectuer une petite évasion dans le Tarn & Garonne pour y ‘’cycloter’’, ‘’ tourismer’’ quand ce n’était pas ‘’cyclotourismer’’ d’un seul coup pour certains...

• Trois jours en ardèche

07 septembre 2010 ( #ROUTE )

Encore une fois nous partons à 3: Marcel, Piero et Roland ,cette fois pour des parcours en étoile vers ANTRAYGUES ,première semaine de septembre:toujours le beau temps. Nous campons à Freyssenet à 10km NW d'Antraigues ,village perdu au bord de la Besorgues,...

• Depuis le temps

12 août 2010 ( #ROUTE )

Le cyclo randonneur de varces avait déjà organisé cette sortie des grands cols ,c’était le siècle dernier lors du fameux week end du 13 juillet 1998 ; et un et deux et trois …je ne faisais pas partie du groupe, j’avais préféré la télé . Cette année Roger...

• Le HERAULT des cols CRV : Serge

28 août 2009 ( #HISTORIQUE )

VENDREDI 28 AOUT 2009 Nous nous sommes octroyés une semaine dans l’Hérault afin que je puisse y accomplir l’escalade de quelques nouveaux cols, pour le plaisir et aussi pour compléter mon palmarès : 1174 cols. Notre point de chute : le camping de ROQUEBRUN,...

• Irlande en cyclotourisme

01 juillet 1991 ( #HISTORIQUE )

Quelques photos d’Irlande où nous avons randonné il y a…….déjà 25ans !! Et qui pourraient donner l’envie à certains, d’aller visiter ce magnifique pays aux paysages époustouflants et leurs sympathiques habitants. Formule « B and B » recommandée, sachant...

• Ordre du jour Réunion 16 Avril 2019

16 avril 2019 ( #VIE DU CLUB )

1. JOURNEE FAITES DU VELO A VARCES Présentation du COE par Roger * Création du Comité d’organisation à la place du COPIL Réunion le 19 avril * Explications sur la future organisation – 20 à 28 personnes pour la préparation et 40 pour le 08 juin – Appels...