Randonnée du col du noyer
Non, nous ne sommes pas partis de Varces à vélo ce 18 juin 2009,mais de saint Sebastien
Encore une magnifique journée pour cette dure rando qui avait pour but de grimper le col du Noyer .La vallée de la souloise est toujours aussi belle.Elle est alimentée par les sources des gillardes qui sont la deuxième résurgence de France. La remontée sur Monestier-D'ambel se passe bien. Mais catastrophe,Tintin a oublié de nous dire que pour cette rando,il faut prendre des pioches,des pelles,des barres à mines etc....Heureusement,nous trouvons une trace pour contourner le tunnel qui est totalement obstrué.Tintin,impuissant,nous montre qu'on ne peut pas passer.Nous avons d'ailleurs baptisé cette rando "une tintinade"
.Les guerres de religion sont passées par là .Nous voyons le chàteau du seigneur "Lesdiguières"ou ce qu'il en reste. Petit casse croûte au pied du col du Noyer et un gros morceau nous attends .Un grand bravo à notre ami Joseph qui monte doucement mais sûrement. La grande descente se passe très bien.
Au passage,petit commentaire sur le canal du Dévoluy qui a demandé un énorme travail,pour un abandon bien rapide.(Explications sur panneau). cliquez sur l'image pour la voir en grand
Cette randonnée,quoique classique,nous a demandé beaucoup d'efforts.le G.P.S de Roland nous signale 2000 m de dénivelé sur 92 Km de distance.
Mais le paysage est tellement magnifique que nous recommencerons cette tintinade une autre fois. .
Bravo à tous et à bientôt.
Roger S.
voir le denivelle sur
http://ciclismo.sitiasp.it/altimetria/2549/Francia/salita_Col+du+Noyer+-+Le+Noyer.aspx
ou
http://ciclismo.sitiasp.it/altimetria/2031/Francia/salita_Col+du+Noyer+-+Saint+Disdier.aspx