c'est notre tour
Ce samedi 12 juin , le cyclo randonneur varçois organise sa randonnée, la V T M pour accueillir les amoureux de la petite reine de la région.
Si toute l’équipe de jean louis Gotti , le président ,avait bien préparé l’organisation , elle n’a pas encore la main pour bien gérer la météo .
Vendredi après midi , la dépression a du retard , quelques gouttes de pluie tombent sur Varces ce qui met les organisateurs sous pression.
Samedi 3 heures du matin , j’entends la pluie qui tombe par averse , ah ! cette année , je crois que nous allons racheter la nourriture proposée aux cyclos pour ne pas mettre le club en déficit.
Samedi 5h15. enfin quelque chose qui fonctionne bien. le réveil sonne !
Samedi 5h45 , je n’entends rien , si des oiseaux ;mais ce n’étaient pas les gazouillis qui m’intéressaient , j’ouvre la porte , il ne pleut pas. Le ciel est nuageux .
Samedi 6h, les adhérents sont là pour la mise en place du matériel dans l’oriel .Depuis que les paris sont autorisés , nous faisons des pronostics . Combien de participants aurons nous , 100,150, battrons nous le record de l’année dernière ?
Samedi 6h30 le premier inscrit , une nouvelle formule pour enregistrer les cyclos , mais une personne de l’accueil n’a pas bien suivi les recommandations du formateur, suivez mon regard texte pour aller à la signature .
Samedi 7 heures , les cyclos arrivent, pour aller sur les quatre parcours proposés , 60 , 100,130,150 km
Samedi 7h30 toutes les équipes sont en places , celle de l’accueil au bar qui propose un café , celle qui commence la préparation des repas à l’arrivée , celle du service informatique qui finit d’enregistrer les noms des cyclos , et une dernière pour préparer les lots à offrir aux participants.
Samedi 10h en fin de compte 221 personnes se sont présentées. Des bénévoles achètent un complément de ravitaillement pour les différents contrôles mais oublient les couvertures pour celui de Treminis .
Samedi 11h30 les premiers reviennent, ils s’installent sous le chapiteau, car le soleil s’est invité, pour prendre la collation offerte par le club. Ils ont l’air satisfaits du parcours , du fléchage .
Samedi 15 heures , le président offre les récompenses aux différents clubs , et à noter, à un participant de 81 ans .
Samedi 17 heures, nous commençons à ranger car nous devons rendre l’Oriel pour une autre manifestation et les derniers arrivent .
Samedi 18 heures , nous changeons d’endroit , on se retrouve autour d’un barbecue préparé par Youri ,
Samedi 19heures 30 toujours pas de dessert, et je m’impatiente, mais je vois quelques personnes qui s’agitent dont Gisèle .
Samedi 20 heures gérard ouvre la porte avec les pieds, les bras pleins de bouteilles ,Gisèle avec un beau gâteau d’anniversaire .Mais quel anniversaire ?
Sa première année de trésorerie ou son âge , je n’ai pas entendu je mangeais le bon gâteau .
Samedi 21 heures , tout le monde se sépare , un peu fatigués mais satisfaits du travail accompli, de la bonne ambiance qui règne au sein du club , un indice ?
Tous les président successifs du club étaient présents ce jour là soit en tant qu’organisateur soit participant au rallye.
Nous commençons à être rodés pour la prochaine organisation la VTT VARCES.
JJ