l'assemblée génerale des cyclos de Varces
Ce 30 octobre, tout comme il y a 25 ans, le CRV a eu son assemblée générale, et c’est la fête pour la 25ème de ce nom. Mais le décor a changé, nous n’étions plus dans la petite salle de l’ex- mairie mais à l’Oriel car celle du centre social est maintenant trop étroite pour accueillir les nombreux adhérents du CRV.
Jean-Louis nous fit remarquer que Bernard Sappey l’adjoint aux sports de notre commune était déjà présent à notre première assemblée.
La séance s’est déroulée en commençant par les traditionnels bilans moral et financier, résultats des réalisations 2009 avec toutes les sorties effectuées, que ce soit route, VTT, journées, week-ends prolongés, semaine ascensionnelle, nos randonnées permanentes comme la VTM avec ses 225 participants et une toute première : la VTT avec tous ses adeptes puisque 506 vététistes ont répondu présents à cet appel. Ce fut une très grande réussite.
Les 25 ans cela se fête, plusieurs personnes furent récompensées, nous n’allons pas toutes les citer car le rédacteur a oublié son calepin mais j’ai retenu les récompenses à nos 3 aînés qui ont fêté leur soixante quinze ans, le trophée offert à Pierre le grand artisan de la réussite de la VTT ; les couteaux suisses pour souhaiter le bienvenue aux nouveaux adhérents, la médaille de la municipalité offerte à Roger Poletto le président d’honneur du CRV.
Non cette assemblée ne s’est pas terminée comme d’habitude, bien sûr il a eu le diaporama de Jean- Claude, mais cette fois-ci l’arroseur s’est fait arroser par un montage photos préparé par Roger.
25 ans dans la vie d’un club, il y de nombreux souvenirs, Roger Poletto nous les a fait revivre dans deux petits films.
Que retenir encore de cette assemblée générale ? Dans le rapport moral Eliane l’avait souligné, les vététistes sont de plus en plus nombreux et l’on compte parmi nous une première féminine qui pratique cette discipline .Attention les bitumiers !Les vététistes arrivent .
Cette soirée s’est terminée autour d’un bon gâteau arrosé de champagne. Ce soir c’était la fête au CRV. A l’année prochaine.
Liliane & Jean.