L’outil, de la citoyenneté vététiste !!
Sauf pour un raid en autonomie totale où je porte tente duvet et nourriture, cet outil est toujours dans mon camel bag. C’est tout simplement une scie !!! Et oui, combien de fois sommes nous obligés de descendre du vélo pour escalader des petits troncs tombés par le vent en travers de notre sentier ? Parfois si souvent qu’on finit par ne plus emprunter le chemin tellement çà nous barbe de monter et descendre du
VTT. Et ainsi, petit a petit, on arrive a perdre des chemins, que dame nature reprend dés qu’il n’y a plus de passages.
Et pourtant au début du commencement, a chaque fois qu’un vététiste a planté trois dents de son grand plateau ou qu’un marcheur est tombé en glissant sur le tronc humide, ou qu’on a son sac à dos accroché aux branches, on a forcément une pensée envers cet obstacle: "
de mille sabords de Brest ", " je vais prévenir la mairie
", "
je vais téléphoner SIPAVAG pour qu’il le dégage" "quand j’aurai le temps, je reviendrai avec une scie " bref, disons qu’un tronc couché ne laisse personne indifférent. Et pourtant, le tronc reste toujours là.
Aujourd’hui, il y a des scies très pratiques avec lames pivotantes a cran d’arrêt, légères, et efficaces. Alors pensez y, glissez la dans votre sac, a coté de votre chambre à air. Et une fois que s’est coupé s’est plus à faire !!!
Régis.