le CRV au Tour de France à l'Ape d'Huez
Deux fois la montée de l'Alpes d'Huez c'était une étape à ne pas manquer et deux allemands de Lützelsachen Karl et Martin l'avaient bien compris. C'est avec plaisir que nous les avons accompagné. Nous nous retrouvons sept au rendez vous de l'Oriel pour une approche en voiture jusqu'à Livet ou Gérard nous rejoint à vélo. La montée de l'Alpe est indescriptible, nous n'avons jamais vu autant de vélos et de piétons, sans compter les voitures officielles.
Nous nous arrêtons à la sortie du village d'Huez. Gérard et moi accompagnons les allemands jusqu'à l'Alpe, Ils sont bien affutés surtout Martin qui se balade.
Après le passage de la caravane les coureurs arrivent et passe au milieu d'une haie de spectateurs. L'ambiance et au top. Au deuxième passage Riblon passe devant nous avec vingt secondes de retard sur Van Garderen, il ne sait pas encore qu'il va gagner l'étape.
Une fois le gruppetto passé nous nous extrayons de la foule par Villard Reculas. Il commence à pleuvoir, les allemands descendent comme des bolides sur la route mouillée. Nous arrivons aux voitures sous des trombes d'eau.
Le lendemain Jean Louis a prévu une sortie cool par Gières , Uriage et Vizille. Nous formons un groupe de quinze personnes ce qui est sympa pour nos amis allemands. A Vizille nous faisons des photos dans le parc du château. Et ensuite nous nous retrouvons chez notre président pour une sympathique collation ou Karl et Martin se voient remis une coupe pour leur montée de L'Alpes d'Huez. Et nous terminons cette journée à Varces chez l'hôte des allemands. Ils tenaient absolument à nous offrir une bonne bière. Deux jours de vélo très agréables et appréciés par nos amis allemands.
Michel