Suivez la grappe ....
Eh oui, c’est bien ça le beaujolais, une très belle et riche région à découvrir (ou à redécouvrir), à connaître, pour y pratiquer votre sport favori : le cyclotourisme. Le crv y a déjà effectué quelques sorties et quelques parcours (en 1998 !!!) ; mais oh combien en reste-t-il pour nous séduire, et ceci est une invitation ; et en suivant la grappe, il y a le choix.
C’est ce que serge et moi-même avons fait, bien réussi avec une semaine de soleil, propice au vélo. Les parcours réalisés nous ont comblés, nous conduisant à travers ce beaujolais aux villages typiques en pierres du pays, la vue sur ces vignobles, les troupeaux de bovins qui vous regardent passer. Un paysage des plus plaisants, mais aussi de magnifiques petites routes sans circulation. Pour les amateurs de bosses (et de cols) il y a de quoi se régaler. Ce fut vraiment super, et aussi les champs de colza tout en fleurs, à la précieuse odeur qui vous accompagne en roulant. En un mot, des parcours séduisants.
Les bons vins ne sont pas loin et leurs caves, nous sommes en plein cœur du juliénas, st-amour, morgon, chasselas, st-véran, pour ne citer que ceux-ci. Donc, restez sobres pour rouler, mais à la fin d’un séjour tout est permis, vous pouvez vous offrir le bon plaisir de la dégustation.
Je pense que l’on peut dire au crv : à bientôt en beaujolais… suivez la grappe !!!
Serge et liliane
topo avec trace GPS téléchargeable ICI